Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 19:38

P1030040

CHAQUE PLANCHE REPRESENTE UNE ANNEE DU TOUR DE 1938 A 2003 ,

avec un coureur de chaque équipe entièrement décoré a la main: son nom sur le socle et dossard dans le dos,

sur figurine cofalu.( collection exposée a PAUILLAC lors du passage du tour de france les 24 et 25 juillet )2010 ainsi qu'une partie a BORDEAUX , a ST GILDAS DES BOIS ) ville étape du tour 2013 , a la fête du vélo de ST BREVIN LES PINS ( septembre 2014 avec JP OLLIVIER )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Monsieur,<br /> Impressionnant tous ces coureurs...ça doit représenter beaucoup de travail et de patience je pense, pour arriver à un résultat pareil... je suis également un passionné de cyclisme depuis les années<br /> 60. J'ai quelques miniatures(une vingtaine) que j'ai acquises en les achetant il y a une dizaine d'années, mais j'aimerais augmenter mon peloton en les réalisant moi-même. Pourriez-vous me donner<br /> des conseils ?<br /> Je vous remercie.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Dominique Baguet<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> pour trouver la figurine brut dirigez-vous sur le site " velocollection" ou sur "e'bay".<br /> <br /> <br /> moi j'ai travaillé sur le modéle "cofalu"mais le fabriquant a cesser la production. La peinture pour maquette et les inscriptions avec des feuilles de lettres de transfert apposées une par une a<br /> l'aide d'une pince a epiler.Malheureusement l'on ne trouve plus ces feuilles aujourd'hui , reste l'ordinateur mais la je n'ai pas pratiqué dont je ne peux vous renseigner.<br /> <br /> <br /> Bonnes recherches et de la patience , c'est ça la passion. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : collectionneur cyclisme
  • : pour les amateurs de cyclime et du tour de france.Passioné de velo , visitez mon blog
  • Contact

Profil

  • alain
  • passionné de vélos ,collectionneur cycliste.sportif(ancien )triathlon ,tennis ,course a pied ,foot,
cyclisme(cyclosport).
  • passionné de vélos ,collectionneur cycliste.sportif(ancien )triathlon ,tennis ,course a pied ,foot, cyclisme(cyclosport).